dimanche 28 février 2010

Consultations thérapeutiques au Centre

● Pôle "Enfants et Adolescents"
* Thérapie individuelle
* Thérapie familiale
* Bilan et rééducation orthophoniques
* Bilan psychologique
* Bilan psychométrique (test d'efficience intellectuelle)
* Coaching scolaire
* Accompagnement scolaire

● Pôle "Scolaire"
* Bilan et orientation scolaire
* Bilan et rééducation orthophoniques
* Coaching scolaire
* Accompagnement scolaire
* Troubles des apprentissages : dyslexie, dysorthographie, dyspraxie, dyscalculie
* Méthodologie

● Pôle "Bien être, Santé"
* Addictions
* Nutrition
* Sevrage tabagique
* Troubles alimentaires
* Phobies

*Angoisses

● Pôle "Périnatalité"
* Conseil en garde d'enfants
* Préparation à la maternité
* Préparation à la paternité
* Accompagnement mère-enfant
* Accompagnement père-enfant

● Pôle "Professionnel"
* Bilan de compétences
* Coaching professionnel
* Épuisement professionnel
* Gestion du stress
● Pôle "Ruptures"
* Séparation, Divorce, Conflit parental
* Solitude, Deuil, Maladie grave
* Psycho-éducation : comprendre sa maladie et réussir à suivre son traitement
* Psycho-oncologie : accompagnement psychologique des malades et des proches confrontés à la difficile épreuve d’un cancer.
* Accompagnement du deuil
* Stress Post-traumatique
* Perte d'emploi,
* Blocage affectif, Blocage sexuel,
* Victimologie
* Crise d'adolescence

● Pôle "Vie Amoureuse"
* Bilan de personnalité
* Bilan "d'état de coeur"
* Célibat
* Conflit conjugal
* Sexologie
* Coaching vie amoureuse


● Pôle "Affirmation de soi"
* Estime de soi
* Développement personnel

* Mieux communiquer
* Apprendre à faire une demande
* Savoir refuser
* Savoir négocier
* Apprendre à faire une critique constructive
* Apprendre à recevoir des critiques
* Apprendre à résoudre les conflits
* Apprendre à résoudre un problème
* Gérer l’agressivité
* Gérer sa colère
* Faire et recevoir des compliments

● Pôle "Bilans"

* Bilan mémoire
* Consultation mémoire
* Bilan sénior
* Bilan psychologique approfondi (BPA)
* Bilan orthophonique
* Bilans cognitifs (bilan des capacités et des difficultés du sujet : QI, ége de développement, difficultés scolaires, etc)
* Bilans neuropsychologiques (attention, mémoire, langage, etc)
* Prises en charge psycho-éducatives
* Rééducations cognitives (Maintien ou amélioration des capacités et des difficultés neuropsychologiques)
* Test du WISC (test du QI)
* Tests complémentaires approfondis de type NEPSY (attention, fonctions executives, mémoire, langage ...)
* PEP : test pour personnes autistes et troubles apparentés.
* Différents bilans pour adultes et maladie d'alzheimer.
* Tests généraux et approfondis de neuropsychologies : mémoire, attention, reconnaissance, orientation dans le temps et l'espace, langage, etc. (D2, BREF, Grober, MMS, BEC 96, Mattis, ESR, TMT, ...)

● Pôle "Orientation"

* Évaluation Psychothérapeutique avec Orientation
● Pôle "Orthophonique"
* Bilan orthophonique
* Consultation orthophonique

● Pôle "Soins de troubles"

* Dépression
* T.O.C.
* Troubles anxieux et dépressifs
* Troubles psychosomatiques
* Troubles des apprentissages : dyslexie, dysorthographie, dyspraxie, dyscalculie